4.6/5 - (8 votes)

Des magasins d’alimentation locaux aux supermarchés, l’utilisation de vitrines réfrigérées est partout. Incroyablement populaires pour l’exposition des produits alimentaires – garantissant la fraîcheur, la qualité et l’hygiène de vos produits tout en leur permettant d’être facilement visibles pour les clients – les vitrines réfrigérées sont un must pour toute entreprise travaillant avec des produits alimentaires.

Le plus souvent, les vitrines réfrigérées sont utilisées pour les viandes et les poissons par les bouchers et les poissonniers, mais elles peuvent aussi être utilisées pour toute une série d’autres produits tels que les fruits, les légumes, les desserts et les pâtisseries. Iceshop propose tout ce dont vous aurez besoin.

cuisine-conservation

Malgré la popularité des vitrines réfrigérées, il peut être difficile de déterminer quel type de vitrine répondra le mieux aux besoins de votre entreprise, et il y a un certain nombre de choses à prendre en considération. Pour choisir le type de vitrine réfrigérée qui vous convient, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il y a toute une série de facteurs à prendre en compte, de la capacité et de l’éclairage à la qualité de l’affichage en verre et au niveau de bruit que la vitrine génère. Ce sont tous des éléments essentiels à prendre en compte qui peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent et garantir le bon fonctionnement de votre entreprise à tout moment.

Si vous ne savez pas quel type de vitrine réfrigérée acheter pour votre entreprise, examinez attentivement ces trois comparaisons importantes pour vous aider à prendre une décision plus facile.

chef-cuisine

Réfrigérateurs autonomes ou à distance

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne vitrine pour votre magasin, la première chose à prendre en compte est peut-être l’espace. Non seulement la capacité du réfrigérateur est importante, mais il faut également s’assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour l’accueillir. Ces facteurs déterminent généralement si vous optez pour un appareil frigorifique autonome ou à distance.

Les vitrines autonomes offrent une foule d’avantages. Elles permettent notamment de réaliser d’importantes économies, car il n’est pas nécessaire de créer des drains ou des tranchées pour les tuyaux de refroidissement, et elles sont faciles à déplacer en cas de modifications futures de l’agencement du magasin. Cependant, les unités autonomes, bien qu’elles soient initialement économiques, consomment beaucoup plus d’énergie que les unités distantes, ce qui vous coûte plus cher sur vos factures d’énergie mensuelles. Elles génèrent également beaucoup de chaleur et de bruit. Ces facteurs, conjugués à la taille de votre magasin, sont essentiels pour prendre la bonne décision quant au type de vitrine qui vous convient le mieux.

Réfrigérateurs ouverts ou fermés

vitrine-boulangerie

Le choix d’un meuble à écran ouvert ou fermé peut sembler une décision assez simple, mais il y a beaucoup à considérer pour les deux options.

En fin de compte, les deux formes offrent une solution adaptée pour l’exposition de vos produits et permettent de garantir le maintien de la qualité, mais chacune présente aussi ses avantages et ses inconvénients.

Les armoires ouvertes permettent à l’air de refroidissement de s’échapper, ce qui signifie qu’il faut plus d’énergie électrique pour maintenir la bonne température – ce qui vous coûte plus cher. Mais qu’en est-il de l’accès – tant pour les clients que pour le personnel ? Les produits que vous souhaitez exposer détermineront le type d’armoire dont vous aurez besoin. Par exemple, les salades, les fruits et les légumes fonctionnent parfaitement dans une vitrine ouverte, ce qui permet aux clients et au personnel de sélectionner facilement les produits et de se réapprovisionner au fur et à mesure des besoins. En revanche, un présentoir fermé convient mieux aux viandes et aux poissons, car seul le personnel peut interagir avec ces aliments plus faciles à gâcher.