4.6/5 - (12 votes)

Lorsque vous voyagez, il est toujours agréable d’essayer les cuisines locales de la destination. La nourriture locale à Bali est souvent très différente de ce à quoi vous êtes habitué à la maison et peut être une agréable surprise par rapport à ce à quoi vous êtes habitué.

Babi Guling

Babi guling, ou cochon de lait, est l’un des plats les plus célèbres et les plus importants de Bali. Le porc entier sera cuit au barbecue et servi à manger. Auparavant, le babi guling n’était servi que lors des importantes cérémonies hindoues. Il était offert en premier et lorsque les cérémonies étaient terminées, le babi guling pouvait être mangé. De nos jours, le babi guling se trouve largement servi dans les warungs et les restaurants spécialisés dans ce plat.

La plupart du temps, le babi guling est servi avec du lawar et du riz cuit à la vapeur. La peau du porc est d’un brun croquant et la viande a un goût tendre et juteux. C’est certainement le plat numéro un que vous devriez essayer lors de votre voyage Bali, car c’est le plat le plus traditionnel et le plus local que vous puissiez trouver sur cette île.

Satay

Le satay (ou sate) se compose de brochettes de viande aromatisées aux épices. La viande se compose généralement de poulet ou de porc et est enroulée autour de bâtons de bambou, de canne à sucre ou de citronnelle. Le satay sera grillé ou grillé et peut être dégusté avec ou sans sauce (aux arachides).

Pendant la journée et la nuit, vous pouvez trouver de nombreux stands de nourriture dans la rue qui vendent le célèbre satay. Lorsque vous commandez le satay dans la rue, vous ne savez pas combien de temps il attend déjà au soleil pour être mangé ou à quel point le satay est cuit.

Nasi Campur

Ce plat peut être trouvé servi dans de nombreux warungs et restaurants à travers l’île. Le plat est principalement du riz blanc servi avec de nombreux éléments de délices balinais. Ce repas est très varié et vous ne vous ennuierez jamais de le manger.

Vous pouvez acheter des forfaits à emporter de  nasi campur, mais il y a aussi beaucoup de warungs qui offrent tous les différents éléments et vous pouvez choisir votre propre nasi campur. Vous choisissez les côtés que vous voulez.

Lawar

Lawar est un plat composé de combinaisons très finement hachées de divers ingrédients, contenant généralement de la viande hachée fine, des légumes, de la noix de coco râpée et des épices. Parfois, le lawar est préparé en utilisant du sang frais mélangé aux ingrédients pour renforcer la saveur. Lawar est généralement servi sur des feuilles de bananier. Il existe deux principaux types de lawar, le blanc et le rouge. La version blanche ne contient généralement pas de viande ni de sang.

Nasi Goreng

La plupart des gens connaissent le  nasi goreng. Il s’agit de riz préalablement cuit à la vapeur sauté avec une combinaison de viandes et de légumes. Habituellement, il contient des œufs au plat, du bœuf en dés, des lanières de poulet, des oignons et un mélange de sauce soja sucrée ou de kecap manis et de sauce chili piquante. La plupart du temps, le nasi goreng est servi avec des tranches de tomates et de concombre, des échalotes frites, des craquelins aux crevettes krupuk et des cornichons mixtes.