4.7/5 - (15 votes)

Vous vous êtes déjà demandé s’il est possible de ne pas grossir tout en étant gourmand ? Figurez-vous que c’est faisable. Si la gourmandise fait partie de votre péché mignon, sachez qu’avec un peu de technique vous pouvez manger à volonté sans prendre un gramme. Découvrez les 10 conseils pour se faire plaisir tout en gardant sa ligne.

Cuisiner votre propre repas

Pour un plaisir assuré, il est nécessaire de faire les choses par vous-même. Et cela passe par vos plats. Des nutritionnistes ont affirmé que cuisiner votre propre repas peut réduire la sensation de faim. Pour cuisiner des recettes saines, choisissez le box gourmande.

Bien s’hydrater

L’eau est toujours au rendez-vous quand on parle de bien-être. Bien s’hydrater aide le corps à réduire la faim. Utiliser l’eau comme un coupe-faim est possible. De plus, il existe plusieurs autres manières de s’hydrater comme boire du thé vert, du café et faire des infusions.

Ne pas sauter un seul repas

Avez-vous déjà entendu que ne pas dîner aide à perdre du poids rapidement ? C’est faux. Effectivement, un corps en carence compense en stockant les graisses. Puis, vous risquez de consommer plus de quantité pour les autres repas. Il est donc nécessaire de manger 3 fois par jour.

Manger à votre faim

Pour le bien-être de votre organisme, mangez seulement lorsque vous avez faim. Vous pouvez retarder votre repas si vous ne sentez pas un petit creux. Par ailleurs, essayez d’adapter la quantité de ce que vous mangez par rapport aux taux de votre appétit.

Une envie de grignotage ? Ce n’est pas grave

Il est toujours possible de grignoter sans se soucier de son poids. Toutefois, il ne faut pas manger n’importe quoi. Choisissez des aliments peu caloriques et qui peuvent combler votre envie. Le mieux c’est de demander une petite liste à un nutritionniste.

Pour les sportifs, sachez que consommer de la whey protéine peut vous aider à perdre du poids !

Faire un petit sport : bougez-vous !

Pour maintenir son poids, il est préférable de faire de l’exercice physique. Cela est surtout important lorsque vous consommez plus de calories. Rassurez-vous, on ne vous demande pas de faire beaucoup de sport. Une petite marche régulièrement peut suffire.

Manger du chocolat noir

Si vous êtes un adepte du chocolat, sachez que vous pouvez le consommer quand vous voulez. Et cela sans la peur d’avoir des kilos en trop. Cependant, choisissez seulement des chocolats noirs à 75 % minimum. Pour la quantité : c’est vous qui voyez.

Eviter les écrans en mangeant

Une étude a démontré que manger devant les écrans permet à l’organisme d’absorber deux fois plus de calories. Posez-vous donc une règle pour manger tranquillement sans regarder la télévision ou surfer sur votre téléphone ou ordinateur.

Prendre le temps de déguster

Manger plus rapidement n’a jamais aidé personne à perdre du poids. Prenez alors votre temps quand vous êtes à table. En fait, l’organisme met au moins un tiers d’heures pour sentir la satiété. L’idéal c’est de déguster votre repas en 30 minutes.

Eviter les produits transformés et industrielles

Votre plaisir doit passer par une alimentation saine et avantageuse pour votre santé. Les produits naturels et bio sont à privilégier afin de bien manger. Dans ce cas, le box gourmande est toujours une bonne idée. Bref, il faut à tout prix éviter les aliments industriels.