4.6/5 - (7 votes)

Les macarons ? Tout le monde les adore certainement ! Petits ou grands,on aime tous savourer ce petit gâteau tout rond. Le macaron est tellement irrésistible ! Rose, vert, marron ou violet, les macarons se déclinent sous plusieurs coloris pour épater nos papilles. En ce qui concerne son gout, vous pouvez déguster des macarons aux pistaches, des macarons aux chocolats, des macarons à la vanille… Quel que soit votre gout préféré, vous pouvez le trouver chez les macarons. Réaliser un macaron est un art qui requiert quelques qualités. Si vous souhaitez devenir un expert en la matière et fabriquer de délicieux macarons à toute la famille, voici quelques astuces.

Utiliser les bons ustensiles

Lors des événements marquants, des événements professionnels ou des dîners en famille, l’idéal sera de passer la commande auprès des professionnels comme https://www.atelierdugouter.fr/. Ainsi, vous pouvez vous rassurer que vous allez servir des macarons dignes de ce nom à vos invités. Cependant, si vous souhaitez juste cuire des macarons pour faire plaisir à toute la famille, commencez par réunir les bons ustensiles. Pour faire des macarons, vous aurez besoin de four, plaques, batteur ou fouet électrique, balance ménagère, spatule en bois, mixeur, tamis, poche à douilles et thermomètre. Posez-le sur votre plan de travail. Cela vous facilitera la tâche lors de la préparation.

Faire vieillir ses blancs d’œufs

Outre les ustensiles qui restent incontournables, vous aurez également besoin de réunir quelques ingrédients. Étant donné que vous allez préparer un dessert, vous aurez forcément besoin d’œufs. Pour éviter les effets négatifs, il est toujours recommandé de miser sur les œufs bios. Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs. Laissez vieillir les blancs d’œufs pour un résultat plus savoureux. En ce sens, à noter que vous pouvez laisser vieillir le blanc d’œuf dans votre réfrigérateur durant 5 jours. Plus, les blancs d’œufs sont vieux, et plus, le gout des macarons est bon. Et ce n’est pas tout ! Les blancs d’œufs qui ont été laissés plusieurs jours sont également très faciles à monter. Un point non négligeable pour réaliser des macarons design et très esthétiques.

Trouver le bon colorant

Quand on parle de macarons, la première chose qui nous vient en tête est les parfums différents. D’ailleurs, en passant devant une pâtisserie, rien que de voir ses différentes couleurs nous fait penser à ses saveurs et à son gout. Pour préparer de si jolis macarons, ne vous contentez pas à trouver un simple colorant alimentaire. Pour un résultat plus satisfaisant, pensez à des colorants liquides ou en gel, si vous avez envie de réaliser des macarons doux et pastel. Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en avant des macarons de couleurs foncés, choisissez un colorant en poudre. Quoi qu’il en soit, misez sur un colorant de haute qualité pour garantir la réussite de vos macarons.

MAÎTRISER le four

Eh oui ! Avouons-le ! Il n’est jamais facile de maîtriser son four. Pourtant, le fait de ne pas maîtriser le four risque de produire des macarons trop cuits. Pour y remédier, sachez que les macarons n’ont pas besoin de trop de chaleur ni de température. L’idéal sera de les faire cuire à une température de 160 degrés durant 10 minutes. Pour éviter les mauvaises surprises, surveillez régulièrement vos macarons dans le four.