Au Maroc, on a tout un choix pour les plats à manger. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit salé, sucré, amer ou acide.En effet, la cuisine de ce pays est riche et variée.La recette et la préparation dépendent de la région, mais le goût reste toujours savoureux et exquis.
Découvrir et déguster au plat national du Maroc : le Tajine
Le tajine, connu aussi sous le nom de tagine ou tadjine, est un plat national des Marocains. Cuit à l’étouffée, c’est une sorte de ragoût. Il peut être constitué d’un mélange de poisson ou volaille, de la viande, de légumes ou fruits, d’huile d’olive, d’épices. En effet, la composition varie selon l’endroit. À l’origine, tajine signifie plat en terre cuite. C’est une espèce de cocotte qui offre une cuisson exceptionnelle et très particulière. Il est large et pas trop profond, surmonté d’un couvercle en forme de cône. Comme accompagnement, le savoureux tajine se déguste avec une galette de pain, et l’on se sert directement dans le plat. Par contre, il faut faire attention, car les doigts ne doivent pas toucher le plat. Sinon, ce serait un signe d’impolitesse. Le tajine est un plat principal et se sert chaud.
Faire chavirer les papilles en savourant l’un des plats typiques du pays
Le couscous est un des plats typiques du Maroc. Il est également le plus populairedu point de vue international. Ce fameux plat est préparé à base de semoule de blé, de ragoût de viande et de légumes. Sa préparation est différente selon les traditions et les pays, il peut être agrémenté d’épices. On peut aussi ajouter des herbes comme le curcuma, du poivre noir, du gingembre, du cumin, et du safran. En effet, plus on ajoute des épices, plus on fait exploser le goût. Le couscous est considéré comme le symbole de la cuisine marocaine. Faire un sejour Afrique permet d’en savoir plus sur ce plat.Il estcomplet, généreux, et donne le sourire à toute la famille à cause de son goût exceptionnel. Vu les ingrédients que l’on utilise dans la recette, tous ses composants sont bons pour la santé.
Le thé à la menthe, la boisson indispensable du Maroc
Consommé tout au long de la journée, le thé à la menthe est la boisson culturelle et festive des Marocains. Elle est également la boisson de réception que l’on offre aux invités ou aux visiteurs de passage. En effet, elle représente une grande chose pour les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. Ainsi, même sa préparation nécessite un savoir-faire. Déjà, elle doit être préparée par les hommes devant les convives. Traditionnellement, on le sert trois fois en préservant les feuilles de menthe de type et de thé dans la théière. En général, les feuilles du thé doit être du type Gunpowder et celles de menthe de type Nanah. Pour un bon thé, les produits de base restent les mêmes malgré les variantes recettes.On a besoin de thé vert, de la menthe fraîche, beaucoup de sucre et d’eau chaude. Le thé à la menthe doit être servi très chaud.