Ces barres protéinées saines au thé vert Matcha vont changer votre vie.
Sans produits laitiers, sans gluten, haute teneur en fibre, haute teneur en protéines, sans sucre végétaux
Arrosez-les de chocolat pour une gourmandise supplémentaire et vous obtenez une friandise sans cuisson incroyablement unique, sophistiquée, sucrée et fondante qui est secrètement remplie de protéines, de graisses saines, de glucides complexes, de fibres et de bienfaits naturels ! Un généreux filet de chocolat peut rendre n’importe quoi plus savoureux.
Ces barres protéinées au thé vert DIY sont saines, amusantes à faire et faciles à manger. Ce sont des en-cas parfaits à garder à portée de main pour les journées de travail longues et chargées. Ou n’importe quel jour, vraiment. Il y a tellement de bienfaits pour la santé dans le thé vert et le matcha.
Quelques bonus : ces barres protéinées sont étonnamment rassasiantes, super simples à faire et 100 % nutritives ! Et elles sont aussi naturellement vertes. Pas de colorant alimentaire artificiel ici !
Ces barres protéinées thé vert Matcha DIY ont tout pour plaire. Juste de bons ingrédients biologiques et naturels qui sont bons pour le corps. Pas besoin de sirop de maïs à haute teneur en fructose, d’arômes artificiels, de colorants alimentaires synthétiques ou de conservateurs. Ils sont si bons et feront le bonheur de vos papilles gustatives.
La recette :
portions : 12 barres, Temps de préparation : 30 MIN, Temps total : 30 MIN
Ingrédients
- 130g de beurre d’amandes grillées
- 1 tasse + 2 cuillères à soupe de lait d’amande non sucré à la vanille
- 1½ c. à café d’extrait de Stévia à saveur de crème de vanille
- ¾ c. à café d’extrait d’amande
- 160 g de poudre de protéines de riz brun à la vanille
- 80 g de farine d’avoine
- 2 cuillères à soupe de poudre de Matcha
- ⅛ cuillère à café de sel
Instructions
Tapissez un moule à brownie de 20×20 cm de papier sulfurisé. Mettez-le de côté.
Dans le bol d’un batteur électrique, ajoutez tous les ingrédients. Mélangez à faible vitesse jusqu’à ce que tout soit complètement incorporé. Raclez les parois du bol. Mélangez une dernière fois à vitesse moyenne. Le mélange doit être épais et fondant, comme de la pâte à biscuits.
Déposer le mélange dans le moule à brownie et l’aplatir. Couvrir hermétiquement le moule avec une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit.
Soulever le mélange pour le sortir du moule. Découpez en 12 barres. N’hésitez pas à arroser les barres de chocolat blanc, au lait ou noir fondu ! Emballez individuellement les barres protéinées dans des sacs en plastique. Conservez-les au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou au congélateur.
Notes sur la recette
N’utilisez pas de whey/œuf/caséine pour cette recette ! Vous trouverez de nombreuses recettes protéinées sur le site de ProtéAlpes mais pour cette recette de barre au thé matcha le mélange sera gluant et ne se solidifiera pas.
Valeur nutritionnelle :
Par portion (1 barre protéinée) : Calories 150 Calories Matières grasses 6g Lipides saturés 0,5g Sodium 75mg Glucides : 9g Fibres 3g Sucre 0,5g Protéines 14g Calcium 60mg. Fer 1,8 mg